Prise de position du conseil Echevinal

Déclaration et prise de position du collège échevinal présentées lors de la séance publique du conseil communal du 2 juin 2006.

 

Le document classe les différentes réclamations reçues et indique que les délais imposés par le changement de législation rendent la validation du projet impossible.

Pour conclure, le document indique :

Par conséquent, le collège échevinal, en accord avec le promoteur du projet, a décidé d’interrompre la procédure  d’approbation en cours et de traiter le projet d’aménagement dans le cadre de la refonte du plan d’aménagement  général.

Cependant, comme il est hors de question pour l’administration communale de négliger les objections contre ce  projet et de manière à l’adapter en tenant compte des craintes et inquiétudes des riverains, le collège a décidé de  procéder à l’audition des réclamants. 

L’audition est prévue vers la fin du mois de juin ou le début du mois de juillet prochain. L’initiative citoyenne  « Biergerinitiativ fir eng sënnvoll Entwécklung am Réiserbann », qui s’est constituée suite au vote provisoire du  projet, sera également entendue par le collège échevinal.