Invitation à l'AGO du 28.02.2013

 

Invitation


“Biergeriniativ fir eng sënnvoll Entwécklung am Réiserbann asbl”


a le plaisir de vous inviter à sa

7ème Assemblée Générale

qui aura lieu
Jeudi, le 28 février 2013
à 20.00 heures
à la Béiwengerstuff
à Bivange



Pour votre information: Document explicatif du plan d'aménagement Général (PAG)

 

 

Ordre du jour


1. Allocution du Président
2. Présentation du rapport d’activités 2012
3. Présentation des comptes de l’exercice 2012
4. Rapport des réviseurs de caisse
5. Approbation du budget et des comptes et décharge au Conseil d’Administration
 6. Désignation de deux réviseurs de caisse
7. Reconduction des membres du Conseil d’Administration
8. Admission de nouveaux membres
9. Fixation de la cotisation 2013
10. Divers

Les candidatures pour un poste au Conseil doivent être faites par écrit et parvenir au Président du Conseil au moins deux jours avant la date fixée pour l’assemblée générale.
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations . Merci d’avance !

Le Président, Etienne Bayenet
Le Secrétaire, Léon Weydert


 

2013

Année du Plan d'Aménagement Général (PAG)


Dans le premier Buet 2013, le Conseil Echevinal nous annonce que le nouveau Plan d'Aménagement Général va être mis en consultation publique pour une approbation définitive cette année. Ceci est une étape attendue puisque depuis quelques années le développement de notre commune se fait sur base de mesures transitoires et modifications partielles des règles émises suivant l'ancienne législation d'aménagement du territoire.

Le Plan d'Aménagement Général est très important avec la nouvelle législation car c'est le seul moment où vos remarques doivent être entendues oralement par le Conseil Echevinal. Nous avons été très surpris lors de notre opposition au Plan d'Aménagement Particulier Kromstucker (près de l'hôtel IBIS) que le Conseil Echevinal ne nous a jamais contacté ni informé sur l'évolution de la procédure. Nous n'avons même pas reçu un accusé de réception et les lettres d'opposition ne sont pas mentionnées dans le Buet.

Le Plan d'Aménagement Général défini presque tout : la hauteur de construction, la surface constructible, le nombre d'habitations par hectare, les activités par secteur géographique... Une fois que ce plan est validé, il est très difficile de faire opposition contre les projets le respectant. Comme nous désirons que le Plan d'Aménagement Général vive plus d'une législature et soit une feuille de route pour l'avenir de notre commune, nous trouvons très important que chacun donne son avis et qu'un vrai débat ait lieu. Un document se trouve sur notre site internet ( Explicatif PAG ) pour vous aider à comprendre ce que contient un Plan d'Aménagement Général et comment l'interpréter.


Devenez membre en versant votre cotisation 2013: 10.- € CCPLLULL LU14 1111 2443 7330 0000. Merci !